Quand les cellules souches sont-elles utilisées ?

Le sang de cordon ombilical a été utilisé avec succès pour la première fois en 1988 en France. Depuis lors, le sang de cordon ombilical a été utilisé plus de 60 000 fois pour des thérapies dans des hôpitaux du monde entier.

Actuellement, les cellules souches du sang du cordon ombilical sont utilisées dans plus de 80 affections médicales, avec des essais cliniques explorant leur potentiel dans les greffes de cellules et les thérapies émergentes en médecine régénérative, notamment pour des conditions telles que la paralysie cérébrale, le diabète de type I, l'autisme et la perte auditive.

Actuellement, de nombreuses études cliniques sont en cours sur les applications des cellules souches du tissu du cordon ombilical et du tissu placentaire pour diverses pathologies dans le domaine de la médecine régénérative. Notamment, les cellules souches mésenchymateux du tissu, en raison de leur potentiel thérapeutique considérable, sont de plus en plus utilisées dans des essais cliniques en  neurologie, orthopédie, ophtalmologie et maladie auto-immunes.

cell-uses-DE
Défilement vers le haut